Jean-michel BARRAT Artiste Peintre

Bienvenue dans ma galerie d’art

Jean-Michel BARRAT :

Classé dans : Non classé — 9 octobre, 2006 @ 20:26

Né dans cette charmante cité médiévale de Sète qui a abrité notamment les deux grands poètes Georges Brassens et Paul Valéry, d’un père journaliste et d’une mère artiste peintre, Jean Michel Barrat développa, dès son plus jeune âge, ses dons pour l’art pictural qu’il cultive sans limite.

Guidé par l’influence de sa mère et inspiré par les voyages qu’il effectua très tôt avec ses parents, le peintre a été nourri par la diversité, tant dans les formes que dans les couleurs.  Chaque voyage lui offrait ainsi l’occasion d’exprimer une infinie palette. Quelques années plus tard, le peintre installe son chevalet dans les paysages du Lubéron où il retranscrit la force de la lumière toujours changeante, propre à cette région.  Longtemps inspiré par les grands maîtres impressionnistes, il impose son propre style en fréquentant les ateliers d’artistes contemporains, où se révèle une composition abstraite tout en respectant le jeu des lumières. Ses paysages, ses scènes de marché notamment, toujours inspirés du midi de la France, et ses différents thèmes témoignent, par leurs compositions, de la qualité plastique, du sens esthétique et de la finesse du regard que pose le peintre sur la nature.  Ses sujets divers invitent à une composition variée et toujours prétexte à développer une palette de couleurs plus fortes.   

La diversité des sujets de composition de ses œuvres actuelles, l’amène toujours à traiter la vie quotidienne d’une façon magistrale et particulière.

DSCF3367.JPG

Jean-Michel BARRAT dans son atelier

9 commentaires »

  1. aqualannes dit :

    Quel talent ! Je suis également un modeste peintre à mes heures perdues, et je suis comme vous un admirateur et un passionné des oeuvres impressionnistes. Je n’ai vraiment réussi a franchir le cap vers la peinture dite moderne, j’y cherche encore un style. En tout cas bravo pour votre oeuvre………le talent y est incontestable !

    Mon blog si cela vous tente : aqualannes.unblog.fr

  2. introitus dit :

    Je ne sais si j’ai tout vu…car j’aurais aimer visité les toiles dans cette photo!
    Ca a l’air très plaisant et vif en couleurs.
    Bonne continuation
    Une voisine du sud
    Marie

    Dernière publication sur  : "Il était une fois..."

  3. PERRET dit :

    J’ai acheté 2 de vos toiles en 1986

    JJ PERRET

  4. Anne dit :

    Bonsoir l’artiste !!!

    Nous nous sommes rencontrés sur la plage de Domino à l’île d’Oléron l’été 1985!!!Que sommes-nous devenus depuis???Nous pouvons nous raconter…si nous le désirons…???!!!
    Au plaisir…!!!???

    Anne ou Manon des Sources…???!!!

  5. Anne dit :

    Bonsoir l’artiste!!!

  6. Anne dit :

    Mon adresse mail: ninfan@live.fr

  7. C.DELPIROU dit :

    Bonjour J.M. Notre rencontre s’est faite a LIVRY GARGAN lors de l’un de tes besoins d’équipement,puis de nouveau à ton exposition dans cette même Ville 02:1995 j’ai eu le plaisir d’acquérir le tableau FEMMES FLEURS 93 x 73 Comme demandé par téléphone peux-tu me donner l’estimation de celui-ci Les assurances me le demande
    D’avance merci
    Très cordialement.Claude

  8. Claude Charle dit :

    Je reviens sur ce message, non pour la commercialisation . Uniquement parceque, j’avais 3 tableaux ….Les 4 saisons d’un ARTISTE début 20 eme s. et un litho de Savador Dali ..Les montées molles !! Ceci à disparu lors d’un cambriolage… Évidemment l’argent ne remplace pas,ce à quoi l’ont tient mais au moins permet ,s’il ont ai remboursé !!!!!¡! De mieux poursuivre dans ce qu l’ont aime.Une approche de prix suffira.Merci à toi Claude

  9. DUFRESNE Yvette dit :

    Le 7 Décembre 1991 lors d’une exposition à Créteil Soleil j’ai acheté un de vos tableaux code 0002 BARRAT que j’aime tjrs autant, je n’en trouve plus la description mais il représente dans un jardin très fleuri, debout devant une table, une femme en robe blanche, coiffée d’une capeline, et au fond à gauche une maison. A combien est estimé actuellement ce tableau? Merci de votre réponse

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire